Si vous pouviez améliorer une seule chose dans votre quartier, ce serait quoi ?
Ramassage d’ordures ? Lumière ? Eau ?
Et qui contacter pour ça ?
Si vous pouviez améliorer une seule chose dans votre quartier, ce serait quoi ?
Ramassage d’ordures ? Lumière ? Eau ?
Et qui contacter pour ça ?
Ah, mon ami, quelle question difficile tu poses là ! Le Cameroun, c’est beau, mais dans nos quartiers, on connait tous la réalité !
Si je devais choisir une seule chose à améliorer, ce serait sans hésiter :
La Gestion des Ordures Ménagères
et l’Assainissement
C’est la base, l’élément le plus visible et le plus urgent pour la santé et la dignité de nos quartiers. Regarde seulement comment les poubelles débordent, comment ça s’amoncelle aux coins des rues, comme sur cette image . Quand il pleut, l’eau stagne, les canalisations sont bouchées par les plastiques… c’est une catastrophe sanitaire permanente (choléra, intoxication, etc.) et ça rend le quartier laid et insalubre.
La lumière (électricité) et l’eau sont critiques, oui, mais si tu as l’eau potable, mais tu vis au milieu de la saleté, ça ne sert à rien ! La propreté, c’est la première étape vers le progrès de nos villes.
J‘ouvrirais des points d‘eau potable en abondance : on souffre trop pour avoir l‘eau dans mon Kwata.
Conçue et programmée par un jeune ingénieur camerounais basé en Allemagne, cette plateforme vise à valoriser le savoir local camerounais et africain. Elle offre un espace d’échange accessible à tous, où chacun peut poser ses questions du quotidien et trouver des réponses adaptées à sa réalité.
Objectif: créer une communauté solidaire, centrée sur les besoins des Camerounais et des Africains, tout en restant ouverte à toutes les cultures et contributions.
Parce que les moteurs de recherche classiques peinent à offrir des réponses réellement adaptées aux réalités africaines, en particulier celles du quotidien camerounais.
Et surtout… l’auteur de la page adore bavarder et taper des commentaires ;)